vendredi 4 avril 2014

De Barberton au Parc National Kruger, Camp Berg-en-Dal en Afrique du Sud

Vendredi le 4 avril

De Barberton au Parc National Kruger, Camp Berg-en-Dal

Nous partons de Barberton vers 6h15 et roulons durant une heure et quart pour se rendre à la barrière de Malelane au Sud du Parc National Kruger. Notre safari commence donc vers 7h30. C'est un peu tard normalement mais aujourd'hui le ciel est complètement couvert et les animaux devrait être plus visible n'ayant pas à se cacher de la chaleur du soleil direct.

Nous voyons tout de suite des girafes et un peu plus loin des buffles qui traversent une rivière pendant qu'un rhinocéros blanc et des zèbres broutent paisiblement sur la berge. Un beau commencement. Mais l'herbe est longue et la visibilité est réduite le long de la route. Nous devons aussi demeurer presque tout le temps sur la route asphaltée car les routes de gravier ont été très déteroriées lors de grosses pluies en janvier et plusieurs ont du être fermées en attendant les réparations.





Nous déjeunons au seul site de pique-nique du Sud du Parc. Tout un site! Avec restaurant et épicerie. Des dizaines de voitures et de camions de safari y déversent des flots de touristes en pause-safari. Pas étonnant car Kruger est le plus grand et le plus riche parc d'Afrique du Sud, se comparant aux fameux parcs du Kenya ou de la Tanzanie. Le Parc de Kruger compte plus de 35 000 buffles, 13 000 éléphants, 6500 girafes, 90 000 impalas, 1000 léopards, 1500 lions, 9000 rhinocéros et 25 000 zèbres. Je passe les kudus, crocodiles et oiseaux de toutes sortes...

Après déjeuner nous allons jusqu'au camp Pretoriuskop. En passant on voit des buffles, éléphants, kudus, babouins, impalas, etc. Nous lunchons vers 14h au même site de pique-nique que ce matin.

Puis nous allons au camp Berg-en-Dal où nous avons une réservation de site de camping pour une nuit. En passant, nous voyons cinq rhinocéros notamment. C'est drôle car c'est exactement à cet endroit que s'est observé moins de 30 minutes plus tard un beau léopard. C'est incroyable comment quelques minutes peuvent faire la différence dans l'observation, ou non, des animaux sauvages.










On se trouve un site très acceptable dans le camping bondé en cette semaine de relâche scolaire puis, pendant que Laïla et Denis vont à la buanderie, Hélène et moi en profitons pour faire un petit somme de 20 minutes histoire de récupérer un peu.

Hélène, Denis et Laïla vont ensuite faire une petite marche dans le camping pendant que je pratique la guitare.

Vers 19h30, nous nous faisons du poulet du le braai puis allons nous coucher relativement de bonne heure en prévision du safari matinal de demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires constructifs sont les bienvenus. Attention les commentaires sont publics. Le courriel est préférable pour des messages privés! Indiquez votre prénom (ou un surnom) pour les messages anonymes svp.