mardi 1 avril 2014

De Midmar à Royal Natal National Park dans les Drakensberg, Afrique du Sud

Mardi le premier avril

De Midmar à Royal Natal National Park dans les Drakensberg, Afrique du Sud

Après une très bonne nuit, on déjeune avec vue sur le réservoir Midmar puis nous partons vers le Nord, contournant le Lesotho. Nous roulons à travers une belle campagne qui ressemble presque à la nôtre. Nous arrêtons faire quelques courses dans une petite ville en passant et nous sommes surpris de voir un attroupement d'au moins cinquante femmes faisant la ligne devant l'épicerie. C'est qu'aujourd'hui nous sommes le premier du mois et elles vont encaisser leur chèque de prestations sociales à l'épicerie. Nous passons heureusement devant tout le monde car il y a une ligne juste pour elles.

Nous continuons vers le Nord en passant par une petite route de campagne. Vers 12h nous arrivons au Parc National Royal Natal et après nous être enregistrés allons directement au camping au pied des immenses falaises et montagnes qui forment un grande partie du Lesotho ce petit pays enclavé dans l'Afrique du Sud. Nous sommes à 1300 m environ et le sommet des montagnes du Dragon, les Drakensberg, va jusqu'à plus de 3500 m.




Après le lunch nous allons faire un sentier durant 3h30 avec un dénivelé de près de 500 m. Au bout du sentier il y a des grottes mais nous devons retourner avant la fin faute de temps. Un dépliant indiquait un temps de 2h30 aller-retour alors que nous avons réalisé que l'autre dépliant indiquait 4h30. Avec le sentier tout en pente, il n'était pas question de revenir à la noirceur mais si nous avions avec nous nos lampes frontales. La vue d'en haut était superbe malgré une petite brume et même quelques averses au loin.






Durant le trajet en auto et durant la randonnée j'ai eu 5 ou 6 appels téléphoniques et des SMS à propos de l'annonce de ma guitare placée hier sur le site Gumtree de Johannesburg, l'équivalent des Pacs chez nous. En plus, j'avais 4 courriels à ce sujet à l'arrivée. Donc en théorie, ma guitare serait vendue. Il faudra seulement que l'acheteur se présente chez Bushlore le 9 avril, jour de notre départ. Pas évident!  Sinon, je verrai avec les autres qui ont montré de l'intérêt ou au pire, je ferai un cadeau à quelqu'un.

Vers 19h, Denis nous prépare une guacamole pendant que les filles préparent un bon repas de légumes, lentilles et petites saucisses de mouton. Nous montons nous coucher tout de suite après la vaisselle et la douche car demain une grosse journée de randonnée nous attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires constructifs sont les bienvenus. Attention les commentaires sont publics. Le courriel est préférable pour des messages privés! Indiquez votre prénom (ou un surnom) pour les messages anonymes svp.