vendredi 28 mars 2014

De Hogsback dans les montagnes à la plage de Coffee Bay

Vendredi le 28 mars

De Hogsback dans les montagnes à la plage de Coffee Bay

Ce matin, nous nous levons à 6h réveillés par les ibis qui crient, le coq qui chantent et les chiens qui aboient. Il a fait environ 10 degrés la nuit dernière et la pelouse du camping est pleine de rosée. Le soleil se lève et il n'y a pas un nuage à l'horizon. C'est drôle parce qu'hier soir il a plu et nous nous  sommes couchés dans les nuages.



Avant de prendre la route, nous allons faire une petite randonnée pour aller voir la Madone et son enfant. Madona and child est le nom donné à une chute tout près de notre camping. Nous descendons environ 200 mètres pour arriver à la chute. Elle est très jolie mais nous cherchons la madone et l'enfant sans les trouver.  Nous devions aussi aller voir Big Tree, un gros arbre de 800 ans mais nous n'avons pas trouvé le stationnement pour y aller.  Ce sera donc pour la prochaine fois...



Nous partons de la montagne vers 9h30 et roulons jusqu'à 16h avec une pause pour diner le long du chemin. La route est sinueuse et passe de montagne en montagne. Les derniers 75 km à partir de la route nationale en direction de la mer sont plutôt bucoliques. Nous passons de colline en colline et de vallon en vallon dans une toute petite route qui traverse des dizaines de villages Xhosas. Nelson Mandela était un Xhosa. Les maisons sont toutes coquettes et dispersées dans les champs. Nous sommes très surpris de la densité d'habitation dans cette campagne. Plusieurs femmes se mettent de l'argile sur la figure, selon la tradition.







Arrivés à Coffee Bay, nous prenons un site de camping sur le bord de la mer et allons prendre l'apéro sur la plage. Nous sommes ici pour deux soirs et nous comptons bien relaxer. Demain matin, un pêcheur devrait nous venir nous vendre certains produits de sa pêche, un rendez-vous organisé par le sympathique préposé à l'accueil du camping.






Nous nous faisons des saucisses typiques d'Afrique du Sud sur le braii pour souper puis allons nous coucher pas trop tard en vue de la journée relaxe de demain. Il faut bien se pratiquer un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires constructifs sont les bienvenus. Attention les commentaires sont publics. Le courriel est préférable pour des messages privés! Indiquez votre prénom (ou un surnom) pour les messages anonymes svp.