samedi 29 mars 2014

Coffee Bay et The Hole in the Wall

Samedi le 29 mars

Grasse matinée jusqu'à 6h30. Je prépare lentement le petit-déjeuner pour les autres qui prennent leur temps comme convenu hier soir. Un Turaco vient me dire bonjour.

Vers 7h30, alors que tout le monde est levé, un pêcheur vient nous offrir ses langoustes pêchées ce matin. Elles sont vraiment fraîches et bougent beaucoup. Nous achetons son paquet en prévision de notre souper de ce soir. Ou de notre festin devrais-je dire. Nous convenons aussi avec lui qu'il nous ramène un beau poisson frais pour demain soir vu que nous n'aurons pas le temps de l'attendre demain matin, mais malheureusement on n'aura plus de nouvelle de lui.

Nous partons en 4x4 vers 9h pour aller à 9 km du village par un petit chemin très accidenté et très raviné. C'est là que se trouve The Hole in the Wall. Il s'agit d'un gros rocher qui se dresse comme un mur dans la mer pas très loin de la plage et percé au centre par l'eau d'une petite rivière qui se jette à la mer à cet endroit. Le site est magnifique et l'effet de l'eau qui passe au travers du trou est saisissant. Nous allons tout d'abord le voir de la plage en face puis montons sur la colline pour prendre des photos d'un autre angle.

Nous allons ensuite luncher à l'hôtel Hole-in-the-Wall situé tous près. Nous sommes au bord de la mer et la plage situé juste en face est splendide. Bizarrement, il y a plus de vaches sur la plage que de baigneurs. Nous mangeons tous du bon poisson frais en savourant une bonne bière froide. Excellent repas dans un bel endroit.

Nous retournons vers 15h au camping et allons ensuite nous baigner à la petite plage adjacente.  L'autre plage, plus grande était très bondée en ce samedi et il fallait traverser une rivière pour y aller.

Plage principale de Coffee Bay, Afrique du Sud

L'eau est fraîche mais pas froide. Les vagues sont relativement fortes mais pas trop. Juste assez pour avoir du plaisir avec elles en sautant lorsqu'elles arrivent ou parfois, lorsqu'une d'entre elles est plus haute que ses congénères, en plongeant en dessous juste le temps de la laisser passer.

Nous avions fait une grosse lessive avant de partir ce matin et lorsque nous sommes arrivés en fin de journée, Hélène a réalisé qu'un de ses pantalons trois-quarts avait disparu durant la journée. Pourtant, le camping est clôturé et il y a un gardien. Le gérant était vraiment désolé de cet incident inexplicable. Il nous offre une petit réduction pour le camping de ce soir en guise de bonne foi car il n'y est pas obligé. De notre côté, nous sommes surpris que cela arrive ici car on s'attendait bien à ce qu'une telle chose arrive bien avant. Parfois ce sont les voleurs de l'endroit qui en profitent mais souvent ce sont d'autres touristes qui sont les auteurs de ces petits méfaits. On s'en remettra bien.

Vers 17h c'est l'heure d'une bonne douche puis nous réinstallons le campement. Ensuite c'est l'heure de l'apéro sur la plage pour assister au coucher du soleil.

Nous revenons au site vers 19h pour préparer nos langoustes et se faire un petit feu de camp avant d'aller se coucher er de dormir au son des vagues.